dimanche 19 septembre 2010

Tom Ford présente une collection très secrète

Mardi dernier, Tom Ford a présenté sa collection printemps ultra-privée dans son magasin de Madison Avenue à New York.
Le créateur, absent depuis 6 ans dans la mode féminine signe ainsi son grand retour sur le devant des podiums.

Seulement quelques invités triés sur le volet (photographes et presse exclus) ont été autorisé à voir les 32 modèles de la collection.
Cette collection secrète tenait à cœur au créateur, qui en a assez de voir ses collections dans tous les magazines avant même d'être disponible en magasin.

Ford a déclaré : "C'est la façon dont le système fonctionne aujourd'hui : vous voyez les vêtements, en une heure ou deux ils sont en ligne, et le monde entier les voient. Ils ne sont disponible en magazin que dans 6 mois. La semaine suivante, vous voyez une jeune célébrité le porter sur un tapis rouge. Ils sont dans tous les magazines. Le client se lasse de ces vêtements avant même qu'ils ne soient dans les vitrines. Ils sont surexposés, ils ont perdu de leur fraicheur".

Le seul photographe mandaté par Tom Ford était Terry Richardson. La collection sera présentée en exclusivité dans le Vogue Paris de Décembre/Janvier, dont l'édition sera consacrée à Tom Ford. Le créateur a précisé que les photos seront disponibles sur son site en décembre, accompagné avec un petit film de la présentation.


Malgré le dispositif anti-photos, 5 images ont été mises en ligne :








Les noms de quelqu'uns des invités ont filtré : Julianne Moore était présente, ainsi que Beyoncé Knowles, Emmanuelle Seigner, Lauren Hutton, Rita Wilson, Rachel Feinstein, Marisa Berenson, Daphne Guinness, Lisa Eisner, Farida Khelfa et Lou Doillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire